La méthodologie est la clef de voûte d'un travail réussi.

Réunir les meilleures compétences ne suffit pas, encore faut-il les structurer et les déployer au bon moment. Pour chacune de ses interventions, DFC Engineering détache un chef de projet dont la principale mission consiste à recueillir vos besoins afin de les formaliser dans un dossier écrit.

Le cahier des charges : écrire pour se référer, s’organiser, écrire pour avancer

Premier livrable de tout projet et signé par les deux parties, le cahier des charges et des spécificités fonctionnelles constitue le référent unique qui cadre et défini l’ensemble du projet.
Il a pour but d’établir l’ensemble des règles, processus et produits correspondant à la réalisation du projet. Son contenu doit fournir à vous et à l’équipe détachée, les données suffisantes pour la bonne compréhension des prestations attendues. Il doit être considéré comme la référence à appliquer et doit lever toute ambiguïté d’interprétation quant à la prestation attendue.
Nous intégrons dans nos prestations la rédaction de ce document technique en étroite collaboration avec vous. Ce document constitue le point de départ de tout projet chez nous, il ne peut en aucun cas être omis.

Le chef de projet : un coordinateur responsable

Le chef de projet est apprécié principalement sur sa capacité à faire avancer le projet jusqu'à sa mise en service. Sa maîtrise des délais et les performances techniques de la solution mise en oeuvre (rapidité de déploiement et fiabilité) sont aussi importantes que son sens du management et du relationnel. Pour chaque projet, un chef, qui planifie, organise et rend compte des avancées.

Le comité de pilotage : un thermomètre organisationnel

Chez DFC Engineering, le comité de pilotage est un groupement de collaborateurs issus des différents services mis en jeu dans le projet :

  • commercial
  • technique
  • artistique
  • organisationel

 

Il est à la fois responsable de l’initialisation du projet, de la validation des livrables (cahier des charges, maquettes statiques ou fonctionnelles ...) et de la gestion du planning.
Le chef de projet peut ainsi en fonction de la compression des ressources mettre en oeuvre et ajuster un planning réaliste et par conséquent efficace.

Le comité de pilotage se réunit le plus souvent lors de l’initialisation du projet puis lors des différentes revues intermédiaires qu’il juge nécessaires. C’est donc par l’intermédiaire du chef de projet que vous êtes informé par téléphone et par des rapports électroniques du déroulement des travaux. Chaque réunion du comité de pilotage vous sera notifiée et reportée après coup dans un compte rendu écrit.




Démarrons votre projet

Prenez contact avec l'un de nos conseillers multimédia afin d'établir ensemble le cadre de votre projet.

Contactez-nous

 
Copyright © 2007 DFC Engineering. Conditions Générales | Mentions Légales | Nous contacter | Plan de site