Votre boutique en ligne : la solution e-commerce

Les solutions de boutique en ligne sont nombreuses, diverses et variées.
DFC Engineering a développé sa propre solution afin de répondre aux besoins précis de plusieurs clients.

Un besoin, des solutions

D'une manière générale, nous devons préciser que chaque plateforme ou logiciel e-commerce a sa propre culture et parfois son propre langage. Ils répondent également à des besoins des plus simples au plus riches.

Il est donc difficile de les comparer une à une. DFC Engineering ne s'associe donc pas aux éditeurs de ces solutions, mais se place d'un point de vue logique en tant que testeur et intégrateur de ces solutions.

Cette stratégie de positionnement vise simplement à considérer que la technologie n'est pas une fin en soit et qu'il est plus important de définir comment les projets de vente en ligne doivent être valorisés.

Etudier pour mieux choisir

Plusieurs points sont à étudier en amont pour s'assurer que votre projet vous apporte un retour sur investissement certain :
- quel(s) produit(s)
- pour quelle(s) cible(s)
- comment en faire la promotion
- quel CA souhaitez vous atteindre
- combien de personnes pour gérer les commandes, le site, etc
- quelle(s) fonctionnalité(s)

Lorsque l'on nous demande notre avis, nous distinguons dans un premier temps les applications qui respectent les standards de développement web émises par le W3C et celles qui, par leur conception, optimisent le référencement naturel de vos données, de vos gammes et produits sur google.

La deuxième approche vise à mesurer la qualité des interfaces des modules d''administration (l'arrière boutique) qui doivent vous permettre de modifier votre catalogue ou de lancer des opérations de marketing rapidement et sans difficultés. C'est malheureusement souvent des modules riches et complexes qui s'adressent plus à des webmasters qu'à des commerçants.

Nous adaptons donc ainsi régulièrement ces logiciels en fonction de vos besoins et de vos habitudes (charte graphique, fonctionnalités, structure, etc) .

Les fonctionnalités des boutiques en ligne

Les fonctionnalités que l'on peut attendre d'une solution e-commerce sont nombreuses et évoluent régulièrement. Nous avons choisi de les recenser en deux catégories :

Les fonctionnalités du côté client et celles du côté administrateur.

Ces listes non-exhaustives vous permettent de mesurer ce que vous attendez de votre boutique en ligne.
Notre première mission consiste à répondre aux questions que vous pouvez vous poser et valider ensemble les orientations fonctionnelles de votre solution e-commerce.

Une question ? Un projet ? Besoin de maintenance ? Contactez-nous ..

Démarrons votre projet

Prenez contact avec l'un de nos conseillers multimédia afin d'établir ensemble le cadre de votre projet.

Contactez-nous

 
Copyright © 2007 DFC Engineering. Conditions Générales | Mentions Légales | Nous contacter | Plan de site