CRM : Customer Relationship Management

L'objectif d'une solution CRM est d'optimiser les relations clients afin de pouvoir répondre aux besoins et de fidéliser votre clientèle. Un bon logiciel CRM doit permettre à chaque service de votre entreprise (commerciale, gestion, achat, service après-vente etc.) d'accéder facilement à votre système d'information afin d'être en mesure d'améliorer la connaissance du client et de lui fournir par conséquent des produits ou des services les mieux adaptés à ses exigences.
Le CRM (Customer Relationship Management – GRC : Gestion de la relation client) est donc la méthode informatique pour améliorer la relation avec tous vos clients et tous les prospects, en automatisant les étapes et les aspects les plus importants d'une relation client.

L'avant-vente

Notre solution CRM offre des fonctionnalités avancées qui vous aident à mieux vendre, dont la gestion de campagnes marketing sous forme de mailing papier ou emailing, ainsi que la prospection et l'analyse des informations clients.

Les ventes

Pour le commercial, le CRM va lui apporter toutes les informations indispensables à ses démarches de vente et lui donner les outils informatiques afin d'automatiser sa gestion d'activité et, par conséquent, augmenter sa productivité et son volume de ventes. Toutes les prises de contact, les agendas de rendez-vous, les relances client et même la conception de propositions commerciales vont pouvoir être traités informatiquement dans des délais très courts.

La gestion du service clientèle

Connaître un client, c'est lui porter de l'intérêt et une certaine considération qui vont faire qu'il ne se sentira pas comme un simple numéro de facture. Le CRM, en stockant toutes les informations clients, se révèle être un aide mémoire infaillible (cordonnées, historique d'achat, centre d'intérêt produits etc).

L'après-vente

L'après-vente a toute son importance dans un schéma commercial de vente de produits ou de services, c'est pourquoi notre solution CRM intègre également des fonctions liées aux processus d'après-vente. Le CRM vous assiste dans la création et la gestion de services et de supports clients (hotline, gestion de tickets, satisfaction client, etc).

 
Copyright © 2007 DFC Engineering. Conditions Générales | Mentions Légales | Nous contacter | Plan de site